Qu'est-ce qu'un massage tantrique

Pour discuter au sujet du massage tantrique. Pas d'annonce de quelque forme que ce soit stp. Pour cela, utilise la rubrique PETITES ANNONCES GRATUITES.
Avatar du membre
danymassages
Messages : 114
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 21:10
Localisation : Nantes
Contact :

Qu'est-ce qu'un massage tantrique

Message non lu par danymassages » sam. 10 mars 2018 15:48



Comme je vous ai longuement donné mes positions et convictions dans les pages du «site mère», Les Mains du Bonheur .fr, je ne me suis pas empressé de poster le premier message de cette rubrique...

Les membres de ce forum qui m'ont incité à créer cette rubrique, me paraissaient plus compétents ou expérimentés, voire plus motivés pour poser le premier mot d'un premier sujet... Toutefois, j'attends toujours le message qui concrétisera l'ouverture de cette rubrique. Rien n'arrive !... Donc, je me décide à faire le premier pas...

Pour commencer, je reviens sur ce que j'ai déjà exposé par ailleurs, il y a déjà quelques années...
Je me cite :
Le massage tantrique est l'outil de familiarisation qui facilitera l'exercice tantrique.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Cela veut dire que le massage tantrique n'est pas LE tantra ! Il représente juste le moment où les tantrikas expriment leur intention d'entrer en contact physique avec l'autre pour partager leurs sensibilités, pour laisser au moment présent le loisir de trouver la juste mesure de l'action qui découle du ressenti, de l'émotion, du temps et de l'espace de liberté ainsi mis en place.

Si le massage débute bien dans l'intention, ce sont les informations collectées par l'intuition qui construisent l'espace du massage.

**********************************Image
******************************L'accueil et la salutation tantrique ©2008 studio JL Kléfize

D'aucuns d'entre vous me diront : Pourtant, il existe des protocoles de massages tantriques !
Oui, bien entendu, il existe des protocoles pour tout ! Ils sont l'outil qui permet aux novices ou aux personnes qui n'ont pas encore atteint leur savoir natif, leur capacité naturelle de «savoir», de ne pas se perdre dans les méandres d'un massage qui ne trouverait pas sa quintessence, qui ne générerait pas l'impulsion propre à conférer la nature sacrée à ce massage. Il n'est pas donné à tous, malheureusement, de percevoir spontanément l'énergie qui œuvre et transmet ses bienfaits au corps et à l'Âme. C'est pourquoi des protocoles ont été créés. Il ont le mérite de montrer une ligne d'action aux masseurs, de produire un effet certain, même si le masseur n'en perçoit pas complètement les énergies en mouvement. Cela rassure aussi... Cela permet également de définir un cadre, de le proposer objectivement tout en étant sûr de ne pas passer à côté de l'objectif basique.

De sortir du protocole, donc de passer à la créativité apparaîtra comme plus constructif au proposant comme au receveur... Plus de connaissance du contenu, plus d'écoute réciproque, plus d'écoute des processus actifs et en finalité, plus d'écoute de soi-même ce qui est la quête intime du tantrika.

**********************************Image
****************************************Massage tantrique du cachemire,
********************************une variante du positionnement en phase ventrale
*******************************************©2008 studio JL Kléfize

Puisqu'il y a des centaines de formes d'expression des tantras, le nombre de massages et de formes de massages tantriques sera par conséquences considérable !

Vous serez bien avisés de visiter quelques-uns des massages les plus répandus en France pour vous en faire une idée :
  • le massage cachemirien ou yoga du toucher selon la définition et l'enseignement de Daniel Odier.
  • le massage tao-tantra qui attendrit le massage taoïste.
  • le chi-nei-tsang, pour mieux comprendre certaines formes énergétiques.
  • le massage émotionnel, pour visiter en confiance les massages inductifs.


Toutes ces expressions du tantra sont disponibles dans les pages des Mains du Bonheur :


Plus quelques vidéos :


Bons massages... ;)

Dany ;)
C'est avec sa tendresse qu'on masse le cœur de l'autre...

Tristan77
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 17:08
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qu'un massage tantrique

Message non lu par Tristan77 » sam. 6 juil. 2019 14:39

Bonjour,

Après quelques échanges toujours très positifs et amicaux avec Dany, j'ai adapté une séquence de massage partagée ci-après.
En effet, une structure aide le débutant motivée que je suis, et les dernières expériences avec une femme sensible et avec une expérience de massage tantrique ont été très positives, pour elle comme pour moi.
Beaucoup d'énergie partagée, puissante, généreuse et sexuelle, le "sexuel" ayant été vécu comme un moyen et non comme une fin. Une dimension affective forte après les séances et une sérénité durable sur deux semaines pour ma partenaire comme pour moi, un sentiment de "force tranquille". Très riche donc mais encore trop "sexuel" justement, je cherche à vraiment aller au delà. Bien sûr, pas simple de trouver une partenaire femme - sur Paris - avec cette démarche.
Voilà pour le partage (trop ?) rapide, il reste beaucoup de question mais surtout une envie de partage de belles énergies !

Voilà très humblement la structure, bien sûr adaptable sur le moment, avec laquelle je me sens à l'aise :

1. - une option de prendre un douche ensemble, pour se purifier, savonner l'autre, le rincer.
2. - nu, se laisser 5 à 10 minutes de méditation, de se mettre dans un état réceptif à soi, à l'autre
3. - puis à genou face à face, la main sur le cœur de l'autre, saluer en silence pour soi, saluer l'autre, la féminité / masculinité de l'autre, l'accueillir
4. - toujours à genou face à face, se prendre les mains et garder un contact visuel, se connecter sans intention, simplement, quelques minutes, assez longtemps pour se sentir à l'aise
5. - puis debout, se prendre dans les bras avec affection, comme les "hugs" des américains, pour se connecter l'un à l'autre sur un plan affectueux, généreux, possibilité de se caresser, s'embrasser, en restant naturel, fluide, sans intention, se laisser aller à la générosité et l'amour vers l'autre pendant une 10aine de minutes, ressentir simplement et uniquement le contact et la tendresse donnée et reçue. Pour la 10aine de minutes suivante, respirer ensemble avec l'idée de ne faire qu'un, sans autre intention. Peut être fait allongés.
6. - par la suite réaliser un massage, uniquement pour l'un ou un échange réciproque, avec massage de l'intimité de l'autre comme n'importe quelle autre partie du corps. Massage doux et profond, lent, complet. Possible de posture tantrique: je suis assis jambes allongées et écartés, ma partenaire est allongée sur le ventre (puis le dos) ses jambes autour de mon bassin, nos deux intimités l'une contre l'autre, permet de masser de manière englobante tout le corps.
7. Possibilité aussi de réaliser à la place du massage ou après un moment sexuel, lent, sans "rôle" homme -femme, comme une danse à deux, juste se laisser aller à ressentir ses sensations se diffuser, son énergie circuler, et sans aller au plaisir pour le partenaire.
8. - puis enfin se placer en position ma partenaire assise sur moi ("yab yum", avec ou sans pénétration) et prendre une 20aine de minutes à ressentir l'énergie sexuelle circuler en nous dans le schéma précis, en tenant compte aussi de la respiration ensemble, avec deux variantes de circulation (de mon intimité vers celle de ma partenaire , l'énergie remonte via son dos vers sa tête et revient vers moi par son souffle et reboucle, puis le contraire). Puis se laisser aller à des échanges tendres, au feeling.
9. - éventuellement s'unir ensuite sexuellement, comme évoqué précédemment, en prenant le temps, le temps aussi de ressentir toutes les sensations, en ressentant en chacun de nous circuler cette énergie (comme en "yab yum") qui nous irradie intérieurement, avec tendresse, accueillir le plaisir de l'autre comme un don. Aller jusqu'à son plaisir, ou pas.
10. - et enfin, se donner une phase de repos dans une position bien précise,
11. - terminer par la même position "hug" quelques minutes, baignés de tendresse épanouie, s'embrasser si on le sent
12. - et terminer par le salut intérieur, se remerciant profondément, sincèrement, intensément

Aux plaisirs
Tristan

Avatar du membre
danymassages
Messages : 114
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 21:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un massage tantrique

Message non lu par danymassages » dim. 7 juil. 2019 16:56

Merci Tristan pour ce magnifique retour d'expérience !
Je constate que tu apprends vite !... Il ne fait aucun doute que ta sensibilité t'aide à "voir" dans tout cet univers éminemment complexe et intriqué...
Le protocole perso que tu évoques me parait accessible à quiconque... Merci de nous l'avoir proposé comme partage. C'est très généreux de ta part !
Au plaisir d'une prochaine lecture de tes œuvres...
Amitiés
Dany
Dany ;)
C'est avec sa tendresse qu'on masse le cœur de l'autre...

Tristan77
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 17:08
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qu'un massage tantrique

Message non lu par Tristan77 » lun. 8 juil. 2019 21:49

Merci et ravi de ton retour toujours bienveillant.
Le bonheur n'est pas un jeu à somme nulle, celui des autres ne me retire rien, au contraire !
En effet, impatient de continuer à partager et à lire d'autres expériences !

Aux plaisirs

Tristan


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité