La Polarité

Tu pratiques ou reçois un type de massage peu connu... Évoque-le dans tes message.
Avatar du membre
Massage Plus
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 00:26
Localisation : Lery

La Polarité

Message par Massage Plus » ven. 4 janv. 2019 14:40

La thérapie de la polarité est l’art et la science du balancement de l’énergie vitale dans le corps humain. Cette approche est une synthèse de plusieurs médecines traditionnelles (chinoise, égyptienne et ayurvédique de l’Inde), inclus également dans cette thérapie l’astrologie médicale (les signes astrologiques correspondants aux différentes parties du corps) et fut développée par le Docteur Randolph Stone.

La polarité compte parmi les approches douces de la santé. Son but fondamental est de permettre à l’énergie vitale de circuler librement dans l’organisme. Son action s’avère tant curative que préventive, puisque le rétablissement de l’équilibre énergétique aide au bon fonctionnement de l’organisme humain.

Notre corps, comme la terre et le soleil, est régi par les pôles Nord-Sud. En fait, toute chose se tenant debout sur cette planète a une charge positive, en haut et négative, en bas. Lorsque les deux pôles positifs et négatifs d’un aimant sont rapprochés, un courant d’attraction se produit entre eux. Il en est de même en polarité.

Au cours de la séance, l’énergie canalisée magnétiquement le long de certaines lignes de force, s’aligne alors en harmonie avec les forces vitales et permet un équilibre idéal. Il s’ensuit une sensation de calme et de sérénité.

La polarité est orientée vers la rééquilibration des énergies vitales et la transformation de l’être, parce qu’elle touche l’individu dans sa globalité en permettant un bien-être physique, émotif et mental. Elle permet l’ouverture au «Soi» et une prise de contact avec son «essence».

La polarité se sert d’une variété de techniques qui incluent :
  • des massages-pressions sur des points localisés pour libérer l’énergie vitale,
  • des mouvements et des sons pour recharger le corps,
  • des exercices de respiration,
  • une pensée claire pour l’équilibre de l’énergie,
  • des postures faciles d’étirement.

La polarité présente un modèle global de la santé basé sur la responsabilité personnelle. Cette technique permet de comprendre la relation entre la santé physique, l’état émotif et mental, la nature et l’univers. Elle permet de reconnaître quand et de quelle manière le corps est "débalancé" et comment corriger cette situation.

La polarité peut être donnée n’importe où, sans enlever les vêtements et sans équipement spécial. Elle peut être utilisée conjointement avec d’autres techniques. La polarité nous donne une mise au point concrète pour notre propre exploration, orientée vers la construction de la santé et de la croissance personnelle. Nous connaissons implicitement, dans notre travail, que chaque individu a le pouvoir de choisir le bien-être dans sa totalité. Le but est d’aider les gens à faire ce choix et à les aider à assumer la responsabilité de cette ouverture.
Gilles Morand
Page Informative de Massage Plus - Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles for Health & Consciousness. Sauvons/Save Gaïa
www.massageplus.over-blog.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot et 0 invité