Le massage naturiste

Tu pratiques ou reçois un type de massage peu connu... Évoque-le dans tes message.
Avatar du membre
danymassages
Messages : 84
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 21:10
Localisation : Nantes
Contact :

Le massage naturiste

Message par danymassages » jeu. 2 févr. 2017 08:59

Le massage dit "naturiste" ne présente aucun intérêt particulier si ce n'est l'appel aux sens proposé par des professionnel(le)s des prestations sensuelles ou des amateurs ou amatrices de sensations psychoérotiques...

Image Image

Il est une appellation complètement galvaudée car il y a une certaine forme d'incompatibilité entre les termes "massage" et "naturiste" :
  1. Le massage, qui est une activité pratiquée par un couple masseur/massé, dans un lieu calme et aménagé dans ce sens (musique douce, chaleur, lumière tamisée etc...), avec pour objectif le soin ou le bien-être, ou par un groupe serein, dans un contexte plus sophistiqué.
  2. Le naturisme qui est essentiellement une activité de plein air en relation directe et harmonieuse avec la nature (silence, chant du vent et des oiseaux,fraîcheur de la brise, lumière parfois crue, rudesse saisonnière etc...).
Pour rappel, la définition du naturisme :
Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement. Selon la définition officielle établie par la Fédération Française de Naturisme... et, toujours au vu de la fédération bien qu'officieusement, le terme "en commun" considère qu'il y a au minimum trois personnes dans l'action.
Donc le concept du massage naturiste généralisé s'éloigne sensiblement de ces principes dans les faits.

Le massage peut être pratiqué nu dans un cadre naturiste, mais ce n'est qu'un simple massage, pratiqué le plus souvent nu par le masseur, parce que c'est la tenue la plus convenue dans ce contexte. C'est tout !

Il faut toutefois remarquer que dans le cadre du naturisme libre, le massage pourra être mal interprété par un spectateur inopportun, car ce massage pourra être considéré comme une exhibition sexuelle avec les conséquences légales qui en découlent !...

La nudité du corps du masseur peut provoquer des perturbations sensorielles du massé par contact inopiné des organes sexuels du masseur ou de la masseuse sur le corps du massé. Il ne faut donc le pratiquer qu'avec des personnes averties et pourvues des meilleures intentions.

Le masseur peut toutefois pratiquer nu pour effectuer certains types de massages (massage tantrique, massage cachemirien), dans le but de respecter la pureté énergétique du contexte, ou aborder les massages érotiques ou sensuels (pour le plaisir des sens, la sexothérapie), mais ce ne sont toujours pas (et surtout pas) des "massages naturistes" !

Deux autres exceptions :
  • Lorsque la tenue du couple masseur/massé est la nudité avant le massage, il peut paraître incongru de se rhabiller avant d'effectuer le massage ! ;) 8-)
  • Lors d'un échange de massages, lorsque le massé devient masseur, le rhabillement est rare, car on se sent si bien dans cette tenue qu'on l'oublie tout simplement. 8-) :P
Pour conclure :
Il ne viendra pas à l'esprit d'un masseur professionnel de se déshabiller totalement lors d'une prestation de massage !
Une tenue de massage légère et en matières naturelles est la plus appropriée. Il convient d'être à l'aise lorsque l'on masse. La qualité du massage en dépend !
Dany ;)
C'est avec sa tendresse qu'on masse le cœur de l'autre...

Retourner vers « Les différents types de massages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité