Le toucher émotionnel

Tu es conscient(e) de posséder des capacités hors du commun, fais nous en part !
Avatar du membre
danymassages
Messages : 88
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 21:10
Localisation : Nantes
Contact :

Le toucher émotionnel

Message par danymassages » jeu. 2 févr. 2017 16:10

Une équipe canadienne a élaboré des techniques de recherche dans le domaine du toucher. Elle a découvert le toucher émotionnel ! :D
Une patiente atteinte du syndrome de Guillain-Barré (lequel fait perdre les sensations de toucher), les a guidés.

Nous connaissons ce toucher émotionnel depuis longtemps, nous les praticiens du toucher ! Voir la page au sujet du Toucher Émotionnel
Le somatothérapeuthe a su affuter ses sens ! Le bon masseur également, souvent intuitivement.

Dans l'article que je cite : http://www.erudit.org/revue/MS/2003/v19 ... 387ar.html,
on y dit que les parties non pourvues de pilosité (absence de fibres TC) sont insensibles au toucher subtil, tel celui d'un pinceau doux !
Il faudrait que ces chercheurs affinent leur notion de toucher en le travaillant ! La paume de la main est capable de transmettre des informations plus subtiles que cela !... C'est vrai que cette paume de main est utilisée souvent pour des contacts francs et variés, souvent rudes. Cela amenuise souvent les capacités sensorielles de la main. Mais un travail sur soi permet de récupérer toutes ces capacités sensorielles dans cette zone non pourvue de fibres TC, jusqu'à la plus infime caresse, bien moins appuyée que ne le ferait un pinceau doux !
Les ressentis sensoriels générés par cette zone ressemblent plus à des impulsions électriques subtiles, il est vrai, mais c'est bien une perception de toucher non discriminatif !

Je terminerai par briser cette belle étude en affirmant que le toucher discriminatif se transmet également très bien par les zones pourvues de fibres TC ! Le contact sur cette zone par une main ou des doigts tiers y sera peut-être plus perceptible ? Ne serait-ce pas le témoignage d'une forme d'énergie qui passe de l'un vers l'autre ? C'est sûrement la preuve de l'efficacité de l'éducation au toucher.
La plupart des personnes a perdu cette capacité en occident parce que le toucher est érigé en tabou. On se refuse inconsciemment à ressentir quelque chose de cette manière considérée comme non orthodoxe !

Dommage pour la science que je respecte beaucoup !
Peut-être pourrait-on associer des praticiens en somatothérapie et en massages non thérapeutiques à ces expériences scientifiques ?
Dany ;)
C'est avec sa tendresse qu'on masse le cœur de l'autre...

Retourner vers « Tes capacités, tes dons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité