Comme je vous ai longuement donné mes positions et convictions dans les pages du «site mère», Les Mains du Bonheur .fr, je ne me suis pas empressé de poster le premier message de cette rubrique...
Les membres de ce forum qui m'ont incité à créer cette rubrique, me paraissaient plus compétents ou expérimentés, voire plus motivés pour poser le premier mot d'un premier sujet... Toutefois, j'attends toujours le message qui concrétisera l'ouverture de cette rubrique. Rien n'arrive !... Donc, je me décide à faire le premier pas...
Pour commencer, je reviens sur ce que j'ai déjà exposé par ailleurs, il y a déjà quelques années...
Je me cite :
Qu'est-ce que cela signifie ?Le massage tantrique est l'outil de familiarisation qui facilitera l'exercice tantrique.
Cela veut dire que le massage tantrique n'est pas LE tantra ! Il représente juste le moment où les tantrikas expriment leur intention d'entrer en contact physique avec l'autre pour partager leurs sensibilités, pour laisser au moment présent le loisir de trouver la juste mesure de l'action qui découle du ressenti, de l'émotion, du temps et de l'espace de liberté ainsi mis en place.
Si le massage débute bien dans l'intention, ce sont les informations collectées par l'intuition qui construisent l'espace du massage.
******************************L'accueil et la salutation tantrique ©2008 studio JL Kléfize
D'aucuns d'entre vous me diront : Pourtant, il existe des protocoles de massages tantriques !
Oui, bien entendu, il existe des protocoles pour tout ! Ils sont l'outil qui permet aux novices ou aux personnes qui n'ont pas encore atteint leur savoir natif, leur capacité naturelle de «savoir», de ne pas se perdre dans les méandres d'un massage qui ne trouverait pas sa quintessence, qui ne générerait pas l'impulsion propre à conférer la nature sacrée à ce massage. Il n'est pas donné à tous, malheureusement, de percevoir spontanément l'énergie qui œuvre et transmet ses bienfaits au corps et à l'Âme. C'est pourquoi des protocoles ont été créés. Il ont le mérite de montrer une ligne d'action aux masseurs, de produire un effet certain, même si le masseur n'en perçoit pas complètement les énergies en mouvement. Cela rassure aussi... Cela permet également de définir un cadre, de le proposer objectivement tout en étant sûr de ne pas passer à côté de l'objectif basique.
De sortir du protocole, donc de passer à la créativité apparaîtra comme plus constructif au proposant comme au receveur... Plus de connaissance du contenu, plus d'écoute réciproque, plus d'écoute des processus actifs et en finalité, plus d'écoute de soi-même ce qui est la quête intime du tantrika.
****************************************Massage tantrique du cachemire,
********************************une variante du positionnement en phase ventrale
*******************************************©2008 studio JL Kléfize
Puisqu'il y a des centaines de formes d'expression des tantras, le nombre de massages et de formes de massages tantriques sera par conséquences considérable !
Vous serez bien avisés de visiter quelques-uns des massages les plus répandus en France pour vous en faire une idée :
- le massage cachemirien ou yoga du toucher selon la définition et l'enseignement de Daniel Odier.
- le massage tao-tantra qui attendrit le massage taoïste.
- le chi-nei-tsang, pour mieux comprendre certaines formes énergétiques.
- le massage émotionnel, pour visiter en confiance les massages inductifs.
Toutes ces expressions du tantra sont disponibles dans les pages des Mains du Bonheur :
Plus quelques vidéos :
- le massage cachemirien (un code d'accès sera demandé, vous pourrez m'en faire la demande via le formulaire)
- le massage tantrique
Bons massages...